Des dispositifs d'accompagnement

Le relogement des ménages 

 

Tous les locataires de l’immeuble situé au 2 rue du Commandant Joyen-Boulard ont été relogés au cours de l’année 2018 dans le cadre d’un protocole de relogement spécifique en raison de leurs conditions d’habitats dégradées.

 

Tous les autres locataires sont relogés dans le cadre d’un protocole de relogement intercommunal par lequel tous les partenaires se sont engagés à reloger les locataires selon leurs souhaits et en fonction de leurs ressources.

 

Une charte de relogement est remise à chaque locataire concerné afin qu’il soit bien informé sur ses droits et sur les démarches à accomplir pendant le processus de relogement.

 

La Maison du projet

 

Au mois de janvier 2020, la Maison du projet, installée dans les locaux de l’ex-Bibli-Mesly, place de l’Abbaye, sera ouverte aux habitants. Tous les habitants y trouveront toutes les informations sur le projet et le déroulement des chantiers.

 

Des animations autour de la mémoire du quartier, des actions de concertation sur certains volets du projet se dérouleront également dans la Maison du projet. Elle accueillera également les activités organisées par le Conseil citoyen.

 

maison du projet au mont mesly

Maison du projet