Des Elles et des Ils - Opus 2

Venez rencontrer Pascale Diez pour le projet participatif « Des Elles et des Ils » à la Maison Pour Tous Jean Ferrat.

 

L'association « Des Elles et des Ils » propose un atelier libre à l'Espace Jean Ferrat : le samedi 15 juin 2019 de 14h à 20h. 

 

Ce projet questionne les relations homme/femme avec pour objectif de reconnaître la place de chacun et de faciliter le "Vivre Ensemble". Si vous avez des choses à dire, des expériences à partager ou tout simplement un avis à donner, venez rencontrer l'équipe "Des Elles et des Ils".

 

Activités proposées :

 

  • Se faire toiser avec une photo de vos yeux, pour laisser une trace de votre passage.
  • Écrire un souhait ou un vœu au creux de votre main, que vous aurez au préalable détourée et décorée. Toutes les mains-voeux seront exposées à l'occasion du « Festival des Imaginaires » (mai 2019) et d'un week-end thématique.
  • Dessiner, écrire ou encore coller vos réflexions sur les rapports homme/femme sur une des deux « œuvres-livres » collectives exposées dans le hall et à l'étage de la MPT Jean Ferrat.
  • Se prêter à une interview de quelques minutes autour de la question de la place des hommes dans la vie des femmes, et de la place des femmes dans la vie des hommes. Ces interviews seront réunies dans un film qui sera projeté en fin d'année lors d'un week-end thématique.

 

Venez nombreux participer à cette action collective & partager vos réflexions !

 

MPT Jean Ferrat

F@ire ensemble