Des ordinateurs pour lutter contre la fracture numérique
Photo d'un ordinateur

Pour permettre la continuité éducative et lutter contre la fracture numérique, 50 ordinateurs ont été fournis par la ville de Créteil, en partenariat avec l’association Emmaüs Connect, aux familles cristoliennes identifiées comme prioritaires.

La période de confinement ne doit pas entamer le travail de fond qui est conduit auprès des Cristoliens, et notamment auprès des familles les plus fragiles.

Les agents en charge du suivi du Programme de réussite éducative maintiennent en effet le contact avec 70 familles pour accompagner la continuité pédagogique mise en place par l’Éducation nationale.

Ces contacts leur ont permis d’identifier 20 familles et de les doter de moyens numériques dont elles étaient démunies (ordinateur et recharge internet). 30 équipements complémentaires ont également été remis à des familles en difficultés identifiées et fléchées par les MJC et centre sociaux cristoliens.

Cette démarche de mise à disposition d’équipements numériques portée par la Ville de Créteil en partenariat avec l’association Emmaüs Connect – récemment installée au relais-mairie de l’Abbaye – constitue un outil pérenne au service de la réussite éducative et pour lutter contre le risque de fracture numérique.