Disparition : Françoise Douag nous a quittés

Figure incontournable du monde associatif cristolien, Françoise Douag, s’est éteinte dans la nuit du 4 au 5 février 2019, à l’âge de 83 ans, des suites d’une longue maladie.

Françoise Douag

Présente à Créteil depuis plus de 50 ans, et particulièrement dans le quartier du Mont-Mesly, elle a assisté à toutes ses transformations, d’autant plus que son mari, ingénieur des Ponts et Chaussées a contribué à la construction du nouveau Créteil. Cette mère au foyer de trois enfants s’est consacrée pleinement à leur éducation tout en menant de front un engagement associatif sincère et désintéressé qui lui valut d’être récompensée par la médaille de la Ville en 2015.

Bénévole à la Maison de la Solidarité, au Comité de Jumelage, à la Maison des Arts, à l’Association d’animation Saint-Michel, au Festival international de films de femmes (pendant plus de 30 ans), Françoise Douag a également passé dix années en tant que responsable de la solidarité à la Croix-Rouge et, depuis presque 20 ans, œuvrait au centre social Kennedy. Elle y a été très active en participant au carnaval de Créteil, à Jour de fête, à la fête de quartier de Noël, en y animant des cours de cuisine méditerranéenne. Depuis 2016, elle était vice-présidente de son conseil d’administration. Généreuse, toujours le sourire aux lèvres et bienveillante, Françoise et son engagement manqueront à notre ville.