Disparition : Louis Médioni, Créteil perd une grande figure

Le 18 novembre 2021, Louis Médioni s’en est allé. Né en 1919, en Algérie, il avait entamé des études de médecine quand il fut appelé à servir sous nos drapeaux, en 1939.

 

Louis Médioni

 

Victime du régime de Vichy, il trouva tout de même la force, après s’être battu pour libérer notre pays, de terminer ses études au lendemain de la Libération.

 

C’est en 1957 que Louis Médioni s’installe à Créteil, ville à laquelle il restera à jamais fidèle. Précurseur, il se spécialise dans le soin aux personnes âgées et plus largement à leur cadre de vie et à leur intégration pleine et entière dans la vie sociale et culturelle de la ville. Un travail reconnu par son admission à la Société française de gérontologie, puis par l’ordre national du Mérite, dont il est fait chevalier.

 

Homme d’engagement, en 1977, il fut élu aux côtés de Laurent Cathala comme conseiller municipal délégué au 3e âge, avant de créer une association de rencontres inter-générations, puis de fonder en 1980 l’Université inter-âge de Créteil. Reconnu pour ses compétences, sa droiture, son honnêteté et son grand cœur, Louis Médioni restera dans toutes les mémoires de ceux qui ont eu la chance de le connaître. À son épouse, ses enfants et tous ses petits-enfants, la municipalité adresse ses plus sincères condoléances.