Disparition : Magali Perreau, une femme très engagée

Magali Perreau nous a quitté le 27 janvier 2021, à l’âge de 52 ans, à la suite d’une longue maladie. Cristolienne, elle a grandi et vécu dans le quartier du Centre ancien, tout comme avant elle plusieurs de ses aïeux. Dévouée à toutes les causes, généreuse, souriante, désintéressée, elle pensait aux autres avant de penser à elle, car l’injustice l’insupportait.

Magalie Perreau

Elle vivait à 100 à l’heure, au son de la musique du groupe Téléphone. Sa soif de découvrir et d’aider les autres lui a fait connaître le monde des parents d’élèves auprès de la FCPE, dont elle devint l’une des secrétaires départementales du Val-de-Marne durant plusieurs années. Très engagée pour sa ville, elle fut élue conseillère municipale de 2008 à 2014, siégeant notamment auprès d’instances liées aux handicaps. Préparatrice en pharmacie de métier, elle s’était réorientée, après son mandat électoral, auprès d’adultes à syndrome autistique au Foyer d’accueil médicalisé de Créteil. Au-delà de son parcours très actif, elle appréciait particulièrement l’histoire, la photo et l’art. « C’est une belle et attachante personne, à la grande sensibilité, qui nous quitte dans la force de l’âge. J’ai une pensée toute particulière pour sa fille Laurie et pour sa sœur Séverine, dont elle était si proche. En mon nom personnel et en celui de la municipalité, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille », a témoigné Laurent Cathala.