Disparition : Marie-Ange Génissel, militante dans l’âme

Née le 21 août 1940 à Pré-en-Pail, en Mayenne, Marie-Ange Génissel nous a quittés le 16 novembre 2018.

Parallèlement à son métier de comptable, elle s’est intensément investie dans notre ville, notamment comme conseillère municipale durant trois mandats, dont un en tant que maire adjointe chargée des finances. Fan de handball, elle a œuvré au sein du club, de 2011 à 2017, notamment comme présidente du Conseil de surveillance de la SEM (Société d’économie mixte) de l’US Créteil Handball. Au Comité de Jumelage, elle avait développé avec passion les relations et la coopération avec Cotonou, au Bénin.

Par ailleurs, elle a été très active dans de nombreuses associations cristoliennes, particulièrement celles dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions qu’elle représentait au conseil d’administration du CCAS, mais aussi à l’Organisation municipale de tourisme, aux Cinémas du Palais, à la MPT des Bleuets, à la Maison des Arts et au sein de son conseil de quartier. Créteil perd une militante associative dans l’âme, défendant au quotidien les valeurs de solidarité, de justice sociale et de fraternité.

Disparition : Marie-Ange Génissel, militante dans l’âme