Disparition : Serge Roche, un militant de la vie

Serge Roche nous a quittés le 9 janvier 2017. Conseiller municipal, conseiller communautaire puis territorial, il était un symbole de l’élu de terrain, toujours disponible et apprécié de tous.

Serge Roche

Né le 7 mars 1947 à Versailles, fils de militaire, Serge Roche a vécu au Maroc et a passé une partie de sa jeunesse entre Perpignan et Stains. Il a fait carrière au sein de l’entreprise Cetim où il a occupé le poste de chauffeur de direction et gestionnaire du matériel.

Serge et Claudine, son épouse, ont eu deux enfants, Jean-Sébastien et Valérie, puis trois petites-filles, Aude 22 ans, Manon 21 ans et Emma 11 ans, dont ils se sont beaucoup occupés. Ils se sont installés à Créteil dans le quartier du Montaigut en mars 1974, quartier où Serge a œuvré sans compter pour le bien de tous, proche des habitants, toujours à l’écoute et prêt à rendre service. Très attaché à son quartier et à Créteil, à l’heure de la retraite, il est resté très actif, s’impliquant sans relâche au sein du conseil de quartier et de la Chorale du Montaigut. Il fut aussi particulièrement présent pendant les travaux de construction et de redéploiement de la cathédrale Notre-Dame de Créteil.

Dans l’hommage qu’il lui a rendu, lors de ses obsèques le 17 janvier, Laurent Cathala, député-maire, a notamment rappelé “la simplicité et la chaleur qui caractérisaient Serge. Il savait se faire apprécier partout où il passait. Car Serge n’avait de cesse de s’engager, s’engager pour les autres, pour sa famille, pour les jeunes du quartier, pour les habitants à travers le conseil de quartier au sein duquel il était très actif. Son élection en tant que conseiller municipal, en 2014, fut l’occasion pour lui de prolonger ce qu’il avait toujours fait : venir en aide à ses concitoyens, créer du lien, rapprocher les générations… Oui, Serge était un militant de la vie.”