Don du sang : maintenant, c'est urgent !

L’Etablissement français du sang (EFS) lance un appel à la mobilisation de tous pour faire face à la baisse des réserves en produits sanguins.

 

Le don du sang c'est maintenant

 

Cette fin d’année est une période sensible pour l’Etablissement français du sang, en raison des fêtes , des mouvements sociaux, des épidémies et des vacances scolaires. Votre relai est essentiel pour la mobilisation des donneurs afin de garder un stock suffisant pour répondre aux besoins des malades.

 

 

Don du sang

 


Cette situation est d’autant plus sensible que le mois de janvier est traditionnellement une période marquée par les épidémies saisonnières (grippes, gastro-entérites), qui empêchent un certain nombre de donneurs réguliers de venir donner leur sang. En outre, les conditions climatiques difficiles observées à cette période sont susceptibles d’altérer l’organisation des collectes et les déplacements des donneurs.

 

Aucun traitement ni médicament de synthèse ne peuvent encore se substituer aux produits sanguins labiles.

 

Afin de répondre aux besoins des patients, l’EFS compte sur vous dès aujourd’hui !

 

Où donner son sang à Créteil ?

 

L’établissement Français du sang a un site de collecte permanent à Créteil L’Échat et vous accueille, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h et le samedi de 8h30 à 12h au :

 

1 voie Félix Eboué 

Métro : Créteil L’Échat – Tél. : 01 56 72 76 50

 

>> en savoir plus sur le don du sang à Créteil

>> en savoir plus sur le site www.dondusang.net