Les éléments financiers et planning prévisionnel

Engagements financiers de l’ANRU et des partenaires

 

Le montant total des dépenses s’élève à 135 701 846 € dont 119 489 042 € pris en compte par l’ANRU (hors les secteurs du Petit Bois et de Martret, dont les immeubles ont été démolis avant la mise en œuvre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, NPNRU).

 

engagements financiers de l’ANRU et des partenaires

 

La répartition des dépenses par familles d’opérations :

 

répartition des dépenses par familles d’opérations

 

Planning prévisionnel de réalisation du projet par familles d’opérations

 

planning prévisionnel de réalisation du projet par familles d’opérations

 

Une étude complémentaire en cours pour l’allée du Commerce

À la demande de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), le secteur de l’allée du Commerce fait l’objet d’une étude urbaine spécifique pour définir un projet urbain ambitieux, en cohérence avec celui du Haut du Mont-Mesly et en lien avec le futur projet du secteur de La Habette.

Une étude portant sur la stratégie commerciale dans ce secteur est également réalisée, sous maîtrise d’ouvrage de Grand Paris Sud Est Avenir, en lien avec la commune.

Comme pour le secteur du Haut du Mont-Mesly, le devenir de l’allée du Commerce fera l’objet d’une concertation avec les habitants et les commerçants afin que chacun puisse donner son avis, exprimer ses remarques et faire des propositions. Au terme de ce processus de concertation, le projet finalisé sera soumis à l’ANRU à la fin de l’année 2020 et fera l’objet d’un avenant à la Convention pluriannuelle de renouvellement urbain au début de l’année 2021.