Éloignez les téléphériques de nos fenêtres !

Câble A-Téléval : le collectif des Sarrazins Sud se mobilise

À l'initiative du Collectif des Sarrazins Sud de Créteil, une pétition a été lancée pour demander votre soutien pour que le Câble A s’éloigne des habitations, des solutions existent !

Illustration utilisée par le collectif des Sarrazins Sud

Le collectif des Sarrazins Sud de Créteil a lancé, en mai 2018, une pétition titrée “Éloignez les téléphériques de nos fenêtres !”. Sans remettre en cause le projet, mais en protestant fermement contre le tracé du téléphérique retenu par Île-de-France Mobilités, le collectif rappelle que “Le tracé prévu passe à 8 mètres des façades des logements à Créteil, c’est inacceptable ! Notre collectif, Les Sarrazins Sud de Créteil, s’engage, depuis septembre 2016, pour défendre les habitants et propose régulièrement des alternatives réalistes au passage des cabines à proximité immédiate des bâtiments. Pour des raisons de temps et d’argent, les acteurs du projet s’obstinent à refuser d’étudier les alternatives proposées par notre collectif ou à rechercher d’autres solutions.”

Le collectif espère recevoir un large soutien pour que le Câble A s’éloigne des habitations. “Des solutions existent”, écrit-il, faisant écho à la proposition d’un tracé alternatif soutenu par la Ville et consigné dans un vœu du Conseil municipal, et qui aurait pour objectif d’éloigner les cabines du téléphérique des habitations de plus de 70 mètres.

La pétition du collectif des Sarrazins Sud est consultable en cliquant sur le lien ci-dessous et a été adressée, entre autres, au président de la République, au Premier ministre et au ministre des Transports, à la région Île-de-France, au département et au directeur général d’Île-de-France Mobilités.

Votre soutien est également important pour que cette situation ne se répète pas sur les prochains projets de téléphériques.

>> en savoir plus et/ou signer la pétition