ENDOrun Paris 2019 : 2ème édition de la course dédiée à la lutte contre l’endométriose
l'ENDOrun Paris 2019

Imany & l’association ENDOmind organisent le dimanche 10 novembre 2019, dans le Bois de Vincennes, la deuxième édition de l’ENDOrun Paris, seule course officielle mixte destinée à soutenir la recherche pour l’endométriose, afin de fédérer toujours plus de personnes et faire de cette cause un beau défi sportif.

 

Départs : à 9h30 pour le 5km et à 10h pour le 10 km
Vélodrome Jacques Anquetil « La Cipale » - 51 avenue de Gravelle – 75012 Paris

(Accès : métro ligne 8, Station Liberté ou Charenton-Écoles – Stationnement : Avenue de Gravelle)

 

Forte du succès rencontré en 2018, ENDOmind va plus loin et accueillera pour cette nouvelle édition jusqu’à 2800 coureurs et coureuses, contre 1400 l’an dernier. Autre nouveauté, deux parcours seront proposés cette année avec un parcours de 10 km et un de 5 km afin que cette course soit pour chacun un défi personnel. L’objectif de la deuxième édition de l’ENDOrun est de sensibiliser davantage de personnes ainsi que de collecter des fonds pour des projets de recherche soutenus par l’association. Les entreprises et autres organismes peuvent s’inscrire à l’ENDOrun via une inscription groupée afin de partager ce moment entre collègues et amis. Un village avec des stands et animations est prévu tout au long de cette journée afin de faire de cet événement un moment d’échange et de partage.

 

De nombreux partenaires, sans qui la course ne pourrait pas avoir lieu, se sont engagés pour cette nouvelle édition de l’ENDOrun  : RFM, Moovmood, Top Chrono Event & Timing, Urban Challenges, Resendo, Nossa Fruits, annelie, Livia, Lun’endo, Challes Les Eaux, Proteatec, Elia Lingerie, la Fondation Keyrus, Oxygène, KALON Wellness Experiences, Gensearch, l’Aderf École de Kiné Paris 12, l’ENDOMENAT…

 

l'ENDOrun Paris 2019

 

Toutes les informations sur la course sur le site.

Inscriptions obligatoires sur TopChrono.

 

Faire un don pour la recherche (déductible selon barème en vigueur)

 

Agissons ensemble contre l’endométriose !

 

L’endométriose en chiffres

 

Entre 2 et 4 millions de femmes concernées en France* – au total 180 millions de femmes dans le monde

 

  • Le délai de diagnostic moyen est de 7 ans en France.
  • Les femmes atteintes ont une qualité de vie inférieure de 20 % par rapport à une personne avec le meilleur état de santé possible**
  • En France l’endométriose coûterait 9,5 milliards d’euros /an*** (coûts directs médicaux + coûts indirects de perte de productivité)
  • L’endométriose représente environ 21 000 hospitalisations par an en France

 

*base données INSEE 2013 / **données issues de l’étude ENDOCOST de 2009 sur 10 pays conduite par la fondation mondiale de recherche sur l’endométriose / *** statistiques MCO de l’ATIH 2010

 

Les symptômes de l’endométriose (Liste non exhaustive)

 

  • Règles douloureuses (dysménorrhée), douleurs pelviennes (pour 80 % des femmes atteintes)
  • Règles hémorragiques, saignements anarchiques
  • Douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunie)
  • Troubles digestifs
  • Fatigue chronique
  • Infertilité (pour 30 à 40 % des femmes atteintes)

 

L’association ENDOmind

 

L’association ENDOmind et son ambassadrice la chanteuse Imany sont impliquées depuis plusieurs années dans des actions de sensibilisation autour de cette maladie touchant 1 à 2 femmes sur 10 en âge de procréer, soit entre 2,1 et 4,2 millions de femmes en France. Les actions menées par l’association ont pour objectif d’améliorer la prise en charge des malades et d’encourager la recherche.

 

ENDOmind France

Maison de la vie associative & citoyenne

181, Avenue Daumesnil - Bal 19 - 75012 Paris

 

>> en savoir plus

Mél : contact@endomind.org