Exposition avec l'APOGEI 94
Exposition APOGEI 94

Les Centres d’Activités de Jour de l’APOGEI 94 organisent une exposition grand public des œuvres réalisées par des personnes en situation de handicap, du 21 juin au vendredi 13 juillet 2018 au Conservatoire Marcel Dadi.

 

Heureux sont les audacieux : « y croire » est un leitmotiv qui fait de leur vie une philosophie. C’est un peu dans cet état d’esprit que les Centres d’Activités de Jour de l’APOGEI 94 ont décidé d’exposer au grand public des œuvres réalisées par des personnes en situation de handicap au Conservatoire Marcel Dadi.

 

Jusqu’au vendredi 13 juillet 2018, venez découvrir ces œuvres sur le thème de la musique. Elles ne font pas que raconter l’histoire de ceux qui les ont créées, elles racontent également l’art de la lenteur dans un monde qui court à un rythme effréné, la joie des plaisirs simples et la sincérité des artistes qui n’ont pas pour habitude d’être sur le devant de la scène. Cette exposition « dégomme » la société du chacun pour soi par le biais de ces œuvres collectives, patiemment construites avec la volonté de l’un et de l’autre : quelle belle métaphore du vivre ensemble, harmonieux et respectueux !

 

exposition APOGEI

 

L’exposition est le point final de toutes les rencontres organisées entre le Conservatoire Marcel Dadi et les Centres d’Activités de Jour : des concerts ont été programmés tout au long de l’année pour sensibiliser le public à l’art de la musique lyrique. Les habitués du rap et des variétés ont su ouvrir grand leurs oreilles et leur cœur pour se laisser emporter par des mélodies chantées et jouées aux instruments. Le but n’était pas de « changer » les goûts musicaux des personnes en situation de handicap, mais de leur offrir un autre horizon, ni plus ni moins.