Exposition : De l’intime à la commande

L’association Chemin des Arts vous convie à l’exposition de l’artiste Henri de Maistre, du 19 décembre 2021 au 3 avril 2022 à l’espace culturel de la cathédrale.


Inauguration le samedi 18 décembre 2021 à 17h.

Henri de Maistre est surtout connu pour son rôle décisif dans l’évolution de l’art religieux dans la première moitié du XXe siècle. C’est à lui que Maurice Denis confia la direction des Ateliers d’Art Sacré de 1926 à 1947. Henri de Maistre, admirateur de Vuillard et Bonnard, a aussi réalisé une œuvre profane importante et variée, moins connue.


L’importante exposition « de l’intime à la commande » est organisée par Chemin des Arts en lien avec le Musée de Bernay et la famille de Maistre. Elle propose pour la première fois un rapprochement entre les deux expressions de l’artiste, religieuse au service de la commande de l’Eglise et intime au service de la nature et de sa famille.


Les 67 œuvres exposées mettent ainsi en évidence comment ces deux genres de peinture sont nourris par la sensibilité unique d’un artiste au talent incontestable encore trop peu reconnu.

 

Exposition : De l’intime à la commande

©DE-MAISTRE

 

>> en savoir plus


Accès libre - Tous les jours de 10h à 19h – Le week-end de 15h à 18hGrande Galerie – Espace culturel Cathédrale – 2 avenue Pasteur Vallery-Radot – Créteil

F@ire ensemble