Festi’Val de Marne : Le rendez-vous musical de la rentrée !

Le groupe d’électro-pop français Deluxe © Deluxe-By Boby

Pour sa 35e édition, le Festi’Val de Marne rassemblera 90 artistes dans 25 villes du département, du 1er au 22 octobre 2021. Une programmation éclectique et fédératrice, avec un temps fort à la Maison des Arts de Créteil.

Rendez-vous incontournable de la chanson française, le Festi’Val de Marne se déroulera cette année du 1er au 22 octobre 2021. Au programme de cette 35e édition, de nombreux artistes se relaieront dans 25 villes du département pour des concerts survitaminés. Scène d’expression, espace de création, l’événement enthousiasme à chaque édition plus de 30 000 festivaliers.

Ce succès, qui se confirme année après année, est dû au talent des musiciens, triés sur le volet, mais aussi à l’esprit aventurier du festival, qui se plaît à oser des choses nouvelles, mélanger les genres et faire fondre les barrières. Et cette édition ne fait pas exception, avec des têtes d’affiches inoubliables et des univers musicaux très variés : Olivia Ruiz, Roberto Fonseca, Gaëtan Roussel, ou encore les rappeurs Vin’s, Kacem Wapalek, Leto et Jok’Air… De quoi passer la rentrée culturelle en dansant !

Un concert Deluxe
C’est à la Mac que le groupe d’électro pop français Deluxe donne rendez-vous au public cristolien, le jeudi 21 octobre 2021 à 20 heures, pour un concert aux accents hip-hop, soul, funk et jazzy. Composé de six amis, Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé et Liliboy, le groupe originaire d’Aix-en-Provence compte déjà à son actif plus de 500 dates en France et à l’international et des albums qui cartonnent : Stachelight (2016), Boys & Girl (2019), Boys & Girl Suite et Fin (2020).

Pendant la crise sanitaire, Deluxe rejoue ses classiques et replonge en studio pour offrir un nouvel album, En confinement, à l’été 2020. Impossible de ne pas se laisser emporter par leur explosivité et leur dynamisme communicatif, bien servis par une scénographie totalement revisitée et des costumes déjantés, colorés et brillant. Fidèles à leur devise emblématique, « Si ça t’a plu, reviens moustachu », les six Aixois sont sûrs de nous faire rire et danser avec une performance musicale et visuelle délirante !

Première partie : Murman Tsuladze
En première partie, on retrouvera Murman Tsuladze. Pétri d’influences géorgiennes et soviétiques, new wave et électro, le trio cultive un univers et une mythologie aussi riches que surréalistes. Ajoutez à cela une présence explosive et une musique bourrée d’énergie, vous avez la recette d’un favori des scènes. Depuis deux ans, Murman Tsuladze vogue de bals en festivals, d’Istanbul à Séville, du Maroc aux Pays-Bas, en passant par la France, la Belgique ou encore la Géorgie.

Festi’Val de Marne : Le rendez-vous musical de la rentrée !