Festival Vive l'Art Rue 2018

La 20e édition du festival "Vive l’Art Rue !" Pose ses valises à Créteil le samedi 2 juin 2018. Des spectacles intergénérationnels gratuits, qui séduiront les habitants dans plusieurs quartiers de la ville.

 

Le programme

 

Place de la Croix-des-Mèches - MJC Club

Coordonné par la MJC Club en collaboration avec le Conseil de quartier secteur Ouest et avec la participation des associations et compagnies en résidence à la MJC Club.

 

  • 15h et 17h30 : Fanfare de Djerba - Ouled Sta Jemâa et porteur de jarre

La fanfare donnera libre cours à ses tambours, à ses rythmes et à ses danses spécifiques de Djerba. Ces musiciens mythiques perpétuent les rituels des rythmes et des mélodies des Saltni, Âsmalli, et Hammedi d’inspiration ottomane. On retrouve le caractère rituel dans leurs danses ancestrales du Gougou, souvenir lointain, mais inoubliable, des savanes africaines. Cette expression musicale originale nous plonge en chant et en rythme dans l’atmosphère des expressions insulaires méditerranéennes.

 

 

  • 15h30 : La tente d’Edgar – Cie la trappe à ressort

Objet public non identifié ou cabinet de curiosité fantasque. Ça grince, ça cliquette, ça grogne… l’irréel s’invite chez vous ! dandy du bitume, illusionniste du quotidien et mécano des zygomatiques, Edgar vous invite dans son entresort. Il secoue votre sens profond de la logique avec ses trouvailles incongrues et ses tours farfelus. Entre paris impossibles, arnaques, faux ratés et vraies performances, la tente d’Edgar vous mène vers ce petit coin de la tête où tout reste possible.

 

 

  • 16h20 : « HAM Circus » Atelier cirque de la MPT Haye aux moines

 

  • 16h35 : Art 2 corps – Cie Sens dessus dessous

Le duo Art2Corps est une fusion entre deux artistes, mêlant art vocal et chorégraphique. Ensemble ils créent un humanoïde et son utilisateur. Ce spectacle teinté d’humour et de poésie questionne la place de plus en plus grande que prennent les technologies et leur utilisation dans notre quotidien. Le spectacle se termine par un moment de partage autour de la pratique du beatbox.

 

 

  • 17h10 : Danse K-POP – cours de la MJC Club

 

  • 18h05 : Zumba – cours de la MJC Club

 

  • 18h30 : Danse Hip Hop – cours de la MJC Club et danseurs invités

 

  • 19h : Inbox – Cie Soralino


Un acrobate, un jongleur. Deux hommes qui viennent de nulle part habitent un carton ; objet nomade et universel de notre temps à usage unique. Inbox est une histoire de boîtes, une histoire en carton qui convoque corps, musique et cirque comme langage commun. C’est un univers d’équilibre et de déséquilibre qui donne vie à l’objet le plus ordinaire. Car en tout « ordinaire » il y a beauté et poésie si l’approche est humble et le regard doux.

 

                                                                                                                               

  • À partir de 19h45 repas partagé (chacun amène son panier repas) avec le groupe Orchesta Chilaquiles

Groupe festif de 12 musiciens, Orchesta Chilaquiles fait danser les amateurs de musiques latines. Multipliant les influences : ska, salsa, rap, chanson française, musique des Andes et de la Colombie ; explorant de nouvelles sonorités, entre la puissance des cuivres et les expériences électriques de la guitare et du banjo. Orchesta Chilaquiles amène avec elle la fraicheur de la nouvelle vague festive sud-américaine.