Fête de fin d’année des accueils de loisirs
Fête de fin d'année des accueils de loisirs

L’édition 2020 de la fête de fin d’année des 19 accueils de loisirs implantés sur le territoire de la ville s’est déroulée les 23 et 24 décembre 2020. Cette fête a permis d’offrir un moment privilégié et festif aux enfants en cette période particulière.

Le format habituel a su s’adapter au contexte sanitaire actuel. Habituellement, organisé à la salle Georges Duhamel (Avenue Georges Duhamel) et au Palais des Sports Robert Oubron (Rue Pasteur Vallery Radot), cet événement s’est déroulé cette année dans chaque structure. Les équipes d’animation ont eu à cœur de l’organiser dans le même état d’esprit collectif et festif que si tous les accueils avaient pu être regroupés. Pour ce faire, une même thématique d’animation, « La Magie », a été choisie et a servi de fil conducteur pour l’ensemble des accueils de loisirs. Les activités mises en place étaient ainsi harmonisées à travers les différents accueils. Le comité de pilotage a assuré la conception et le suivi de la mise en œuvre de cette fête. Trois personnages, Harry Potter, le père Noël et une mascotte ours, sont allés saluer les enfants sur l’ensemble des accueils de loisirs. Ils ont remis à chacun un sachet de chocolats. Chants et danses ont ainsi accompagnées les animations extraordinairement riches et variées proposées par les enfants et les animateurs.

L’implication, l’investissement et la fédération des équipes autour de ce projet ont permis de penser une décoration des structures aussi belles qu’enchantées, avec des espaces organisés et structurés pour l’accueil des trois personnages autour du sapin épicéa qui avait été fourni par la Ville à chaque accueil de loisirs.

Ainsi, cet événement a mobilisé pendant deux jours de festivités 130 animateurs, directeurs et coordinateurs qui ont proposé avec les 660 petits Cristoliens une animation de qualité. Des restitutions artistiques ont été réalisées par les enfants de même que des tours de magie.

Cela a été une belle fête, elle aura permis d’offrir un moment privilégié et festif aux enfants mais aussi aux passants qui sollicitaient les personnages, dans les rues de Créteil, pour faire des photos.

Découvrez cette fête en images