Focus sur le multi-accueil Gazouillis

Creche Gazouillis

Depuis le 1er septembre 2014, le multi-accueil Gazouillis, situé au 5, rue Soddy à Créteil (près du métro Pointe-du-Lac), accueille 40 enfants dont les parents résident ou travaillent à proximité.

Un accueil aux mêmes conditions tarifaires qu'en crèche municipale

Cet équipement du groupe Babilou a pu voir le jour grâce à l’initiative de la Caisse d’Allocations Familiales du Val de Marne, qui a participé à son financement à hauteur de 600 000 €, et aide à son fonctionnement. La Caisse d'Assurance Maladie réserve 10 places pour les enfants de ses salariés, de 10 semaines à 4 ans. Les autres berceaux sont dédiés aux agents des administrations et aux parents salariés des entreprises souhaitant proposer des places en crèche à leurs collaborateurs. Ces aides permettent d’accueillir les enfants aux mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale.

Concilier vie professionnelle et vie familiale

La structure permet aux parents de concilier vie professionnelle et vie familiale. Le multi-accueil propose une amplitude horaire large (7h30-19h) et trois formules d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence. La crèche regroupe, sur deux étages, tout l’équipement nécessaire au bien-être des tout-petits. Les enfants sont accueillis dans trois espaces : un espace dédié aux bébés et deux espaces en âges mélangés pour les moyens-grands. Chaque tranche d’âge bénéficie d’un jardin aménagé pour les activités extérieures. Une grande salle destinée aux activités de peinture, aux jeux d’eau et aux repas complète la structure.

Entreprises : réservez des places pour vos salariés-parents !

Les entreprises peuvent encore réserver des places pour leurs salariés-parents ! Les crèches du réseau Babilou sont agréées par la Protection maternelle et infantile, et conventionnées par les Caisses d’allocations familiales.

Les entreprises qui souhaitent faciliter la garde d’enfants de leurs salariés peuvent contacter la crèche Gazouillis qui vient d’ouvrir à la Pointe-du-Lac au 01 41 49 96 50.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, janvier 2015 n°348