Football : Créteil de retour en Ligue 2

La victoire à domicile face à Bourg-Péronnas, le 20 avril 2013 au stade Duvauchelle, envoie l’US Créteil-Lusitanos en Ligue 2. Un retour attendu par tous les supporters.

 

Photo de l'équipe de l'US Créteil-Lusitanos

 

Ça y est ! Les Cristoliens sont… en Ligue 2. Grâce à leur 22e victoire, qui plus est à la maison, contre Bourg-Péronnas (3-1), les Ciels et Blancs ont officialisé leur retour dans le club 40 de l’Hexagone (20 équipes en L1 et 20 en L2). Et avec 22 victoires en 33 rencontres, cinq nuls et seulement six défaites, les hommes de Jean-Luc Vasseur dominent le championnat de la tête, mais surtout des pieds. “Vu le rendement de l’équipe, cette promotion en Ligue 2 est normale. On a survolé les débats depuis le début de saison. On vit au quotidien des moments formidables de joie. On essaye de voir toujours plus loin. Maintenant que la montée est acquise, c’est le titre qu’on veut aller chercher”, expliquait l’entraîneur de l’USCL après la victoire contre les Bressans.

 

Une montée qui aurait pu ou dû être réalisée dès la fin mars, début avril, tant les Cristoliens avaient creusé l’écart sur leurs poursuivants, mais quelques faux pas en ont décidé autrement. Le staff cristolien a aussi joué la carte du collectif et mis toutes les chances de son côté pour conforter la position de leader de son équipe réserve (Division d’honneur) en alignant des renforts de l’équipe de National. Pour l’heure, et après une défaite face au PSG (c), l’équipe de Sébastien Gondouin reste en tête de la DH et toujours en course pour la montée en CFA2. À présent, ultime objectif de la saison 2012/2013 pour Jean-Luc Vasseur et Armand Lopes, président de l’US Créteil-Lusitanos, aller chercher le titre de National.

 

Réponse le vendredi 24 mai ou avant, car l’USCL compte huit points d’avance sur le dauphin Metz à cinq journées de la fin !