Généralisation de l’obligation du port du masque sur l’espace public dans le Val-de-Marne

Au regard de la dégradation de la situation sanitaire, avec une circulation active du virus dans l’agglomération parisienne, le Préfet du Val de Marne a pris la décision de généraliser sur l’ensemble du département l’obligation du port du masque sur l’espace public.

Depuis le 28 août 2020 le port du masque sera obligatoire pour toutes les personnes de onze ans ou plus circulant dans les espaces publics ainsi que pour les utilisateurs de deux-roues, de trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non.

Le port du masque sur l’espace public n’est par contre pas exigé pour :

• les usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels)
  • les personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélo,
  • les personnes exerçant une activité sportive individuelle dès lors que les règles de distanciation sont respectées,
  • les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical,
  • les personnes dont l’état de santé, dûment justifié, contre-indique le port du masque.

Pour plus d’informations sur le site de la Préfecture :  http://www.val-de-marne.gouv.fr/