Généralisation des zones 30 aux abords des groupes scolaires
Photo de marquage au sol zone 30

La Ville compte 41 groupes scolaires sur l’ensemble de son territoire, dont 29 sont d’ores et déjà situés en zone 30. Parce que la sécurité des élèves de notre ville est une priorité majeure, les services de la municipalité, en concertation avec les associations de parents d’élèves et les directeurs d’écoles, étudient actuellement la mise en place de zones 30 km/h aux abords de toutes les écoles cristoliennes desservies par des axes de circulation importants ainsi que des aménagements nécessaires pour renforcer la sécurité des zones 30 existantes.

Arreté municipal sur la délimitation des zones 30

Photo de coussins berlinois

Des coussins berlinois ont été installés à proximité de l'école Allezard.

En effet, bon nombre d’éléments de sécurité existent pour renforcer la sécurité et lutter notamment contre les stationnements anarchiques et la vitesse trop souvent excessive des automobilistes. Un projet mis en application dès ce mois-ci par la création d’une zone 30 aux abords de l’écoles Allezard qui s’étend de la rue Gabriel Péri à la rue Henri Matisse. Celle-ci s’accompagne par la création de quatre coussins berlinois de part et d’autre de la traversée piétonne située devant l’entrée du groupe scolaire. L’ensemble de ce projet vous sera présenté dans un prochain numéro du magazine de la Ville, Créteil Vivre ensemble.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, décembre 2021, n°417