Ils brillent à l'école

Une classe de CM2 de l’école Victor-Hugo a reçu le “permis cycliste” en juin dernier.

Une classe de CM2 de l’école Victor-Hugo a reçu le “permis cycliste” en juin dernier.

 

Le mois de juin 2013 a été particulièrement riche en trophées et récompenses pour les élèves de Créteil.

 

Une classe de CM2 de l’école Victor-Hugo s’est vu remettre un “permis cycliste” après avoir suivi une formation théorique et pratique de conduite éco-responsable dispensée par l’association Prévention MAIF.


Le collège Simone-de-Beauvoir, lui, a reçu, le 9 juin 2013, le label éco-école de l’Office français de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe, récompensant ces élèves qui, depuis deux ans, s’engagent à réduire au maximum les déchets de leur établissement.

 

Leurs aînés du lycée Saint-Exupéry, eux, se sont distingués lors du concours national “Écrits pour la fraternité”, organisé par la Ligue des droits de l’homme et dont le thème était “Un toit pour toi, un toit pour nous, un toit pour eux”. La classe de seconde 2 a ainsi remporté le 1er prix ex æquo avec une oeuvre collective intitulée L’Abri éclaté.


Enfin, l’Académie de Créteil, qui organisait tout au long de l’année cinq concours destinés à valoriser les initiatives de lutte contre l’illettrisme dans les écoles maternelles et primaires ainsi que dans les collèges, a décerné trois prix à des établissements cristoliens. Ainsi, la classe de CE2 de l’école Chateaubriand a reçu la médaille de bronze du Marathon orthographique ; une classe de 3e du collège Plaisance s’est illustrée dans la catégorie “L’écrire pour le dire” et la classe d’accueil de ce collège a décroché le prix Coup de coeur.

 

Article de Créteil, Vivre Ensemble, septembre 2013 - n°334