Installation du centre communal de vaccination sur la dalle de l'hôtel de ville
Centre de vaccination

Depuis le lundi 26 juillet 2021, le centre de vaccination contre le Covid-19 a déménagé au 5, place Salvador Allende afin d’augmenter sa capacité d’accueil. Sur une surface de 540 m2, dix box de vaccination ont été déployés et jusqu’à quatre médecins et dix infirmiers sont opérationnels. Ouvert sept jours sur sept (même les jours fériés) ce sont en moyenne 920 injections qui sont réalisées chaque jour.

Les vaccinations s’y déroulent uniquement sur rendez-vous pris en amont par le biais des plateformes Internet dédiées :

Les vaccinations sont effectuées par l’équipe médicale du Docteur Mathieu et de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé 7j/7, sur présentation de sa carte vitale. Les personnes âgées de 12 ans et plus, peuvent désormais se faire vacciner.

Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés pour la prise de rendez-vous sur Internet, la municipalité a mis en place une cellule communale d’accueil et d’information sur la vaccination.

Cette cellule est joignable par téléphone pour renseigner les personnes souhaitant se faire vacciner et les accompagner dans la prise de rendez-vous :

• Par le numéro vert municipal créé à cet effet : 08 00 08 92 50
  • Du lundi au vendredi, sans interruption de 9h à 16h

Les personnes qui ne pourraient pas se déplacer par leurs propres moyens pour se rendre au centre de vaccination de Créteil pourront bénéficier de navettes mises en place par la Ville.

Découvrez le centre de vaccination en images.