Je prends soin de ma ville : les conseillers de quartier mobilisés

Afin de faire face aux incivilités liées à la propreté urbaine (dépôts sauvages, mégots, dégradation des espaces verts, etc.), au stationnement et à la circulation, et ce en dépit de l’action des services municipaux, un groupe de travail et de réflexion a été créé.

Ce groupe de travail réunit des conseillers de quartier, les élus et les représentants des services de la Ville concernés. L’idée est de réussir à poser un diagnostic sur ces incivilités et de trouver les réponses adaptées. Au cours de ces réunions, il a été demandé aux conseillers de préparer des marches exploratoires dont ils ont défini le programme et les modalités. Ils ont aussi la possibilité de procéder avec les habitants et les acteurs du quartier à des entretiens afin de collecter de l’information.

Cette “matière” sera ensuite retranscrite, analysée puis déclinée en préconisations qui seront remises à l’équipe municipale avant d’être présentées aux Assises de la Ville qui se tiendront les 15 et 16 juin et dont le thème est “La ville de demain”.