Jour de fête 2018 : la même fête pour tous

Depuis toujours, la Ville veille à ce que ses grandes manifestations soient accessibles à tous. C’est le cas pour Jour de fête qui aura lieu le 23 juin.

Depuis de nombreuses années, la Mission Handicap élabore un dispositif important pour que les personnes en situation de handicap puissent pleinement profiter de la fête, dans le respect des contraintes de lieux, de sécurité et d’horaires. Cette année encore, une équipe de huit agents accueillera les personnes et organisera leurs cheminements durant toute la manifestation vers des espaces d’accueil protégés et matérialisés.

Ces agents interviennent en soutien des accompagnants. L’espace dédié aux personnes à mobilité réduite dans les jardins sera plus proche de la Mac que les années précédentes afin d’être au plus près de la fête, de faciliter les déplacements et l’accès aux toilettes. Nouveauté encore, la mise en place, à l’entrée de la dalle (au niveau de la porte 25 du CCR), d’un point accueil général identifié.

Toute personne en situation de handicap pourra appeler le coordinateur au 06 85 97 84 26 à partir de 16h le jour J. Pour en bénéficier, envoyez un courriel à pierre.marchetti@ville-creteil.fr qui vous transmettra les informations nécessaires.

Renseignements complémentaires au 01 58 43 37 93.

>> en savoir plus sur Jour de fête 2018