Jump in Tech
Jump in tech

Dans le cadre de la programmation d’Antirouille 2020 - l’été à volonté, les services de la ville organisent, en collaboration avec l’association Becomtech une formation ludique au numérique pour 13 jeunes filles âgées de 14 à 17 ans. Ce programme d’initiation au digital pour les filles intitulé « Jump in Tech » a lieu du 6 au 31 juillet 2020 à la Maison du Handball.

 

L’association Becomtech œuvre à la mixité dans l’informatique et le numérique. Becomtech initie les jeunes filles aux métiers du digital, et fait grandir une communauté d’ambassadrices du numérique.

Cette formation de 4 semaines, entièrement gratuite pour les participantes et pour la ville propose aux jeunes filles de la programmation informatique, la création de sites web, la réalisation et le montage de vidéos, la découverte des métiers du futur, des échanges avec des professionnel∙le∙s du numérique…

 

Dans le cadre de cette formation, deux temps forts sont proposés :

 

  • 24 juillet : un Hackathon (contraction de « hack » et « marathon » est un événement durant lequel les équipes doivent coder rapidement un service numérique : site, application ou objet connecté…). Ce temps permettra la présentation des réalisations des participantes au jury et l’attribution d’un prix. Le jury est constitué des partenaires du projet, dont des représentant.e.s de l’administration de la Ville de Créteil, des professionnel.le.s du numérique, des membres de l’équipe de l’association et des jeunes ambassadrices de Becomtech.

 

  • 30 juillet : le Girls Camps, événement de clôture de la promotion, qui accueille le public et les familles. Cet événement phare est animé par les participantes pour la restitution des projets réalisés pendant la formation, et destiné à leur entourage, aux ambassadrices Becomtech, aux intervenants du programme et aux partenaires.
    Revivez cet événement en direct en cliquant sur le lien suivant : https://live.simultane.tv/becomtech-creteil

 

Jump in tech

 

F@ire ensemble