JUMP IN TECH : programme d'initiation à l'informatique et au numérique
Des filles sont face à un écran d'ordinateur

L'association BECOMTECH propose le stage JUMP IN TECH un programme gratuit d’initiation à l’informatique et au numérique pour les filles de 14 à 17 ans !

Du 11 juillet au 5 août 2022 à Créteil, 4 semaines dans une team de 15 filles pour découvrir l’univers du numérique et l’informatique !

Viens coder et créer ton propre site internet, piloter des robots, filmer et monter des vidéos, rencontrer des femmes inspirantes, fabriquer des objets avec une imprimante 3D, devenir super à l’aise devant les autres, voir comment ça se passe dans une entreprise Tech, découvrir les métiers du futur et encore plus !

Des jeunes filles pendant le stage

Dans sa volonté de favoriser le bien-être et l’épanouissement de la jeunesse, la Ville de Créteil, avec l’aide de ses partenaires, prévoit des animations innovantes durant l’été. Parmi elles, Jump in Tech, un camp d’été 100% numérique élaboré par l’association Becomtech en direction des jeunes Cristoliennes de 14 à 17 ans. L’enjeu est d’autant plus important que les femmes ne représentent que 10% des étudiants des écoles informatiques ! Durant l’année scolaire, Becomtech mène d’ailleurs des campagnes de sensibilisation dans les établissements scolaires de la Ville et les équipements socioculturels afin de faire découvrir cette opération.
Programmé du 11 juillet au 5 août à la Maison du handball, ce parcours totalement gratuit propose aux filles scolarisées en classe
de troisième et de seconde de s’initier aux métiers du numérique de manière ludique et interactive.
Objectif : former des adolescentes et les inspirer pour leur permettre d’accéder à ces métiers d’avenir.

Un programme ludique et formateur
Durant le stage, Becomtech fournira aux participantes un ordinateur et tout le matériel dont elles auront besoin (smartphone, etc.), ainsi que les repas et les goûters. Pendant 4 semaines, les adolescentes apprendront à coder et créer leur propre site internet, piloter des robots, filmer et monter des vidéos, fabriquer des objets avec une imprimante 3D, découvrir les métiers du futur et bien plus encore. À travers des visites d’entreprises, elles pourront échanger avec des femmes inspirantes actives dans les métiers du numérique.
Après le stage, les jeunes filles peuvent devenir ambassadrices de l’association en menant par exemple des activités d’initiation au numérique dans les entreprises. Un programme d’accompagnement leur donne accès à des rencontres avec des professionnels et à des ateliers numériques. Plus de 200 participantes sont devenues ambassadrices depuis la création de l’association en 2017.
Avec Jump in Tech, les participantes gagnent en confiance sur la suite de leur parcours scolaire et d’études et développent leurs ambitions futures. Alors si tu es âgée entre 14 et 17 ans, que tu es curieuse, motivée et présente à Créteil du 11 juillet au 5 août, n’hésites plus et rejoins la nouvelle promo Jump in Tech !

Tu veux relever le défi ?

• Tu es une fille scolarisée et tu as entre 14 et 17 ans ?
  • Tu es capable de faire le trajet par toi-même vers et depuis le lieu du programme ?
  • Tu t’engages à participer à tout le programme JUMP IN TECH du 11 juillet au 5 août 2022 à Créteil (du lundi au vendredi, de 9h à 16h) ?

N’attends plus, lance-toi dans l’aventure (repas pris en charge) !

Des jeunes filles pendant le stage

Inscriptions et infos sur notre site internet :