La rue Daniel Costantini inaugurée
La rue Daniel Costantini inaugurée

Joël Delplanque, Daniel Costantini et Laurent Cathala, lors de l’inauguration de la rue au nom du prestigieux entraîneur.

 

Jeudi 23 mai 2019, Laurent Cathala, maire de Créteil, et Joël Delplanque, président de la Fédération française de handball, ont accueilli Daniel Costantini, entraîneur de la première équipe française de handball championne du monde, à l’occasion de l’inauguration de la rue où se situe la Maison du Handball et qui portera désormais son nom.

 

Tout un symbole qui sonne comme une évidence tant Daniel Costantini a marqué l’histoire du handball. Né le 31 octobre 1943 à Marseille, il rejoint, en 1959, le Stade Marseillais Université Club où il effectue toute sa carrière de joueur jusqu’en 1973. Il y remporte notamment trois titres de champion de France. Puis il se lance comme entraîneur et deviendra très vite une référence pour ses pairs, emmenant l’équipe de France vers les sommets, en remportant deux titres de champion du monde avec la génération devenue mythique des “Barjots”. En août 2010, il est élu meilleur entraîneur de handball de tous les temps par la Fédération internationale de handball.