L'AFM-Téléthon recherche des bénévoles

L'AFM-Téléthon prépare dès maintenant la nouvelle édition du Téléthon qui aura lieu les 6 et 7 décembre 2013. L'Association recherche des bénévoles et notamment un coordinateur pour renforcer son équipe du Val-de-Marne Sud.

photo pour le telethon

Devenez un acteur incontournable du Téléthon !

Le Téléthon, ce sont deux jours de fête qui rassemblent plus de 5 millions de personnes qui participent à l’une des 20 000 animations organisées partout en France. L’équipe de coordination du Val-de-Marne est en relation avec 70 bénévoles porteurs d’animations locales sur le département.

Composée de bénévoles, l’équipe de coordination anime la mise en place de l’opération Téléthon dans le département en encadrant et en conseillant les responsables des animations locales.

Une mission spécifique est confiée à chaque membre de l’équipe, sous la responsabilité du coordinateur, lui aussi bénévole : communication, mobilisation des entreprises et des scolaires, administration et gestion financière, vidéo et multimédia, animation d’un secteur géographique, logistique et informatique. Pour les aider dans leurs missions, l’AFM-Téléthon met à la disposition de ses bénévoles des formations et de nombreux outils.

Si vous voulez faire partie de l’aventure, si vous avez le goût du bénévolat mais aussi du défi créatif, si vous voulez intégrer une équipe dynamique, partager vos compétences et en acquérir de nouvelles, Si vous voulez vivre des moments de convivialité, rejoignez l’équipe du Téléthon et vivez l'engagement qui vous ressemble en fonction de vos envies et de vos disponibilités.