Le bien-être pour tous

Avec Créteil sport ensemble, la Ville a proposé tout au long de l’année des activités sportives et ludiques gratuites adaptées à toutes les conditions physiques et tous les âges. Une nouvelle possibilité simple et pratique pour se dépenser près de chez soi, en famille ou entre amis !

Vous le savez certainement, pour être en forme et en bonne santé, il faut une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’une pratique sportive régulière. Cependant, c’est parfois plus facile à dire qu’à faire : quotidien surchargé, fatigue, responsabilités, il est parfois difficile de trouver le temps pour prendre soin de soi.

Avec le dispositif Créteil sport ensemble, lancé depuis le mois de septembre, la Ville a décidé de simplifier la tâche pour ses administrés ! Un dimanche matin par mois, une grande diversité d’activités sportives et de bien-être (course d’orientation, Zumba, yoga, Pilates, renforcement musculaire, fitness) sont organisées gratuitement au sein d’équipements ou de sites emblématiques de la commune (palais des sports, Maison du handball, île de loisirs, stade Duvauchelle, parc de la Brèche…).

Chaque session, d’une durée allant d’une heure à une heure et demie, est encadrée par des professionnels qualifiés et des éducateurs sportifs de la Ville. Un excellent moyen de s’oxygéner et de se changer les idées !

Dernier rendez-vous de la saison

Reconnue pour sa promotion du sport pour tous, la Ville s’inscrit dans le cadre du label “terre de jeux 2024” avec la volonté de développer le sport-santé et de favoriser la découverte d’activités sportives tout au long de l’année. De plus, Créteil est labellisée “ville active et sportive”, qui récompense les villes qui valorisent les initiatives en faveur du développement des activités sportives, physiques et ludiques, et proposent une offre diversifiée et innovante, accessible au plus grand nombre.

Avec quatre lauriers, soit la plus haute distinction, Créteil fait partie du top 5 des villes françaises en la matière !

Pour le dernier rendez-vous du dispositif cette saison, la direction des Sports vous donne rendez-vous dimanche 11 juin, de 10h30 à 11h30, sur la dalle de l’hôtel de ville, place Salvador Allende, où vous pourrez profiter d’un cours de Zumba, une activité qui allie fitness et danse, pour toute la famille, animé par un coach certifié.

Elle permet de bouger et de s’amuser sur des rythmes latinos tout en brûlant des calories. Le cours est accessible à toutes et à tous, quel que soit le niveau de danse.

Le calendrier 2023/2024 vient d’être dévoilé avec encore un beau panel d’activités qui promet de nombreux dimanches actifs et sportifs, sans stress ni classement.

Créteil sport ensemble

Prochain rendez-vous : Zumba sur la dalle de l’hôtel de ville, dimanche 11 juin, de 10h30 à 11h30.

Tout renseignement à l’adresse creteilsportensemble@ville-creteil.fr