Le Dipbike
Dipbike

Suite à l’état des lieux sur les pratiques numériques sur le territoire, l’année 2018 a vu la création du Dipbike, fabrique numérique mobile destinée à accompagner les initiatives autour du numérique des acteurs locaux, dont les écoles. En 2019, il entame sa tournée en proposant formations et ateliers aux animateurs et aux jeunes Cristoliens.

 

Le DIPbike, des ateliers numériques plein les roues !

 

Nouveau design, nouvelles activités, le DIPbike part en tournée. Des places d’été d’Antirouille aux centres de loisirs pendant les vacances scolaires, en passant par les écoles, le DIPbike embarque les outils d’une petite fabrique numérique nomade (imprimante 3D, kits électroniques, découpeuse vinyle, brodeuse numérique…) pour faire découvrir les possibilités créatives et pédagogiques du numérique.

 

L’occasion d’apprendre autrement, d’inventer des objets connectés et développer les imaginaires technologiques. Au programme la création d’insectes interactifs, de villes lumineuses et cartes sonores. De quoi réjouir les petits et les grands, découvrez en images les activités 2020.