« Le Paris » est ouvert
Le Paris

« Le Paris » est la nouvelle brasserie qui a ouvert fin janvier 2020 à côté de la Poste, juste en face de l’église Saint-Christophe, dans le centre ancien.

 

Dénommée Le Paris parce qu’elle se situe rue de Paris, mais aussi parce que Jonathan Topal, son propriétaire, table fortement sur les effets commerciaux du futur métro automatique du Grand Paris Express. C’est notamment pour cette raison qu’il développe, outre une cuisine traditionnelle, une possibilité de snacking, de woks, de salades et également le fameux Happy Hour.

 Le Paris

 

“Je suis né à Créteil et je suis allé au collège Victor Hugo. Quand j’ai grandi, je me suis aperçu que l’offre pour sortir le soir était restreinte, il fallait aller à Saint-Maur, Maisons Alfort ou Paris.” Alors quand il s’est agit de racheter l’ancien cabinet de dentiste, Jonathan et sa famille ont foncé. Évidemment, il a fallu près de huit mois de travaux pour arriver au résultat final. Grâce à une autorisation municipale, il a pu agrandir le bâtiment, à condition de rester en harmonie avec le voisinage. “L’endroit est stratégique. Il est près de la rue piétonne et des bus ce qui permet aux jeunes de Créteil de venir, de passer toute la soirée ici et de repartir sans souci.” Pensé, réfléchi, son projet mise aussi sur des produits frais, en provenance directe de Rungis, et sur des prix abordables (8,50 € le plat du jour). Qui dit mieux ?

F@ire ensemble