Le quartier de l'Échat

Ce quartier constitue l’un des plus importants centres d’affaires du Val-de-Marne. À vocation tertiaire et administrative à l’origine, 1200 logements y sont construits dans les années 1980.

Actuellement, plus de 3200 Cristoliens y résident. De nombreux équipements publics y sont implantés : crèche, groupe scolaire, collège, gymnase, sans oublier l’hôpital Henri-Mondor. Afin de conserver le dynamisme et l’attractivité de ce quartier bien desservi, la Ville et la Communauté d’agglomération s’investissent depuis le début des années 2000 dans la réhabilitation du centre commercial, l’amélioration de la circulation et du stationnement, le réaménagement de la dalle Félix-Éboué et le développement des activités universitaires. Une pépinière-hôtel d’entreprises, dédiée aux sciences du vivant et à la santé, est prête à ouvrir ses portes.

Cliquez sur le bouton au milieu des deux images et faîtes glisser votre souris à gauche ou à droite pour voir Créteil avant-après.

Avant

Avenue du Général-de-Gaulle vers 1975.
Archives municipales.

Après

Avenue du Général-de-Gaulle en 2008.

photo de l'échat avant photo de l'échat après