Le standard de la Ville accessible aux personnes sourdes, malentendantes et aphasiques
Accueil exceptionnel

Consciente des difficultés rencontrées par les personnes sourdes et malentendantes pour contacter les services publics, la Ville de Créteil propose désormais un accueil téléphonique adapté pour les personnes sourdes, malentendantes et aphasiques.

Le standard téléphonique de l’hôtel de ville est désormais accessible aux personnes sourdes, malentendantes et aphasiques grâce à la solution Acceo. Pour utiliser ce service, vous devez disposer de l’application Acceo (installée sur votre PC ou votre smartphone) et vous rendre à cette adresse : contact personnes sourdes et malentendantes.

Un interprète Acceo fera le lien entre vous et le référent handicap, par transcription écrite ou en langue des signes.

Un service amené à se développer dans les prochains mois

Dans une volonté de renforcer le service public et d’inclure tous les publics, ce service sera prochainement étendu aux principaux services de la Ville, mais aussi aux principaux accueils physiques. Il permettra aux personnes sourdes, malentendantes et aphasiques de communiquer avec les agents de la Ville.