Les arbres de la rue Déménitroux seront replantés

La municipalité a programmé la replantation intégrale des arbres de la rue Déménitroux d’ici à la fin 2019 avec des charmes et des cerisiers ou poiriers à fleurs.

Suite à plusieurs chutes d’arbres dues à des vents violents, les tilleuls d’alignement qui bordaient la rue Déménitroux ont été préventivement abattus. Une analyse a mis en évidence que la plupart de ces tilleuls présentaient des fissures sur leur tronc. N’étant plus protégés des vents dominants par l’immeubles des Sablières qui a été démoli l’an passé dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier, ces arbres avaient des racines trop courtes, insuffisantes pour garantir un bon maintien et un ancrage durable. Vu leur fragilité, la dangerosité pour les habitants était donc avérée. Pour autant, la municipalité a d’ores et déjà programmé la replantation intégrale de l’alignement d’ici à la fin 2019 avec des charmes et des cerisiers ou poiriers à fleurs, qui assureront de nouveau l’agrément de la rue.

Les arbres de la rue Déménitroux seront replantés

Seule la rangée à gauche a été abattue, la rangée à droite a été élaguée.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, avril 2019 n°391