10 000 bulbes ont été plantés par les jardiniers de la Ville

photo bulbes

 

Le printemps s’annonce par touches colorées dans tous les quartiers de la ville, pour nous remonter le moral de cet hiver qui n’en finit pas !

 

Des couleurs vives et franches ragaillardissent les pelouses du Parc Dupeyroux, habillent les talus des Sarrazins, s’enroulent autour des pieds d’arbres en bosquet de la Préfecture, grimpent à l’assaut du Mont-Mesly…

 

Ces bulbes qui ont été plantés par milliers par les jardiniers, 10 000 exactement cette année, sont naturalisables. Cela veut dire qu’ils restent en place après floraison pour refleurir année après année… Mais pour pouvoir refleurir, il est nécessaire que le bulbe, qui est une réserve pour la plante, se reconstitue. Pour ce faire, il faut laisser les feuilles sécher naturellement après floraison.

 

D’un point de vue visuel et d'un point de vue olfactif, cela signifie que là où les bulbes ont été plantés, les jardiniers ne commenceront à tondre que lorsque les feuilles auront fané, ce qui prend plusieurs semaines… Il y a aura donc des « ronds » plus hauts dans les pelouses pendant quelques semaines.

 

Souvenez-vous alors de ces couleurs vives qui vous ont redonné le sourire quand le printemps, à pas de loup, prenait la suite de l’hiver…

 

 Article de Créteil, Vivre Ensemble, avril 2013 - n°331