Les Cristoliens ont du talent

Découvrez le roman "L'écriture au fil de ma vie" de la Cristolienne Marthe Dobiecki, habitante de la rue Laferrière, qui a aujourd’hui 95 ans.

 

Toute sa vie, elle a consigné les événements marquants ou non, grands et petits, dans des textes et des écrits qu’elle avait jusqu’à très récemment toujours gardés pour elle.

 

"L’écriture au fil de ma vie", raconte la vie pleine et si diverse de Marthe Dobiecki. Diplômée de l’école de journalisme de Lille, elle fait ses premiers pas dans un mensuel consacré aux femmes. Elle y restera quatre ans avant de rejoindre son mari, sociologue renommé, au sein d’une agence de publicité. Une envie d’aider les autres la pousse à reprendre des études à la faculté de médecine de Paris, devenant ainsi thérapeute analytique et conseillère conjugale. Ce travail sur le couple et les personnes, exercé de nombreuses années en PMI, lui apporte son lot de belles rencontres. Une histoire qui se décline désormais dans un ouvrage passionnant sur la vie d’une femme d’exception.

 

Marthe Dobiecki, L’écriture au fil de ma vie. MkEditions, 29 €