Les enfants des accueils de loisirs à l'honneur !

Les enfants des accueils de loisirs participant aux différentes manifestations sportives départementales, se sont particulièrement distingués cette année par de belles performances.

performances enfants alsh

Après leur victoire au tournoi local « Faites du Hand ! » , organisé en partenariat avec l'Us Créteil Handball, dans le cadre de la convention signée avec la ville, les accueils de loisirs Savignat (catégorie des 9 ans) et Allezard (catégorie des 8 ans) ont réalisé un excellent parcours au tournoi départemental « Le Marrane des quartiers » qui s'est déroulé le mercredi 16 mai 2012, à Paris (Halle Carpentier), en collaboration avec l'Us Ivry Handball.

Classement final du tournoi départemental « La Maranne des quartiers »

Catégorie des 8 ans : accueil de loisirs Allezard : 2ème /8 villes

Catégorie des 9 ans : accueil de loisirs Savignat : 1er/8 villes

Par ailleurs, les accueils de loisirs Defferre et Les Sarrazins ont remporté haut la main le tournoi départemental de Football, organisé en collaboration avec la ville de Bonneuil.

Classement final du tournoi départemental de football

Accueil de loisirs Defferre 1er /6 villes

Accueil de loisirs Les Sarrazins 1er/6 villes

Challenge féminin « Passion JO 94 »
Un tournoi départemental de Football féminin s'est également déroulé au Parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne le mercredi 11 avril 2012. Il a réunit 34 équipes comprenant 320 filles.

La sélection des accueils de loisirs Les Sarrazins et Savignat a porté haut les couleurs de la ville. Pour leur première participation au Challenge « Passion JO 94 », les filles ont terminé deuxièmes de leur groupe !

Toutes les participantes auront l'opportunité de poursuivre l'aventure en s'inscrivant à la deuxième partie du Challenge « un écrit illustré par un dessin », qui permettra à la gagnante et également un de ses parents d'assister à une rencontre de l'équipe de France Féminine lors de Jeux Olympiques de Londres 2012.

Un grand bravo à tous les enfants !