Les enfants prennent la rue !

C’est bien connu : les enfants débordent d’imagination. Le mercredi 16 juin 2021 de 13h à 17h, les élus du conseil municipal des enfants organisent « Rue aux enfants, rue pour tous ! ». Un rendez-vous à ne pas manquer.

Rue aux enfants, rue pour tous !
Le projet « Rue aux enfants, rue pour tous  ! » nous invite à envisager l’espace public autrement. Le principe est simple : piétonniser la rue pour y organiser un événement qui rassemble les petits et les grands. Ateliers, jeux, espace détente, initiation aux premiers secours, parcours vélo ou encore sensibilisation à la sécurité routière, les enfants ont pensé l’après-midi comme un moment à la fois joyeux, inclusif et riche en apprentissages.

L’objectif est aussi de nous faire réfléchir à des thématiques qui les touchent et qu’ils ont souhaité mettre en avant : l’environnement, avec un moment sans voiture, et le handicap, avec des discussions sur les questions d’accessibilité pour tous.

Affiche du conseil municipal des enfants

Le conseil des enfants, accompagné par l’association Vivacité, travaille depuis le mois de septembre pour faire de cette journée un rendez-vous inoubliable. Il nous invite à découvrir le fruit de leurs efforts le mercredi 16 juin, de 13h à 17h, avenue du Chemin de Mesly.

Venez à pieds, en trottinette ou à vélo, mais surtout, venez nombreux !