Les jeunes Cristoliens ont boosté leur avenir !

Franc succès pour le forum Booste ton avenir, qui a accueilli 1209 jeunes le mercredi 22 septembre 2021, à Créteil. L’événement, organisé par la Ville en partenariat avec GPSEA et l’Upec, a réuni 85 exposants au centre Dassibat autour de l’insertion professionnelle des jeunes.

À cette occasion, de nombreux acteurs de l’emploi (Mission locale, Pôle emploi, école de la 2 e chance, Afpa…) et des chefs d’entreprise du Cecap étaient présents pour aider les jeunes de la ville à trouver une solution pour la rentrée. Des centaines d’opportunités d’emplois (CDD, CDI, alternance…) et formations étaient à saisir, mais aussi de nombreux conseils, explications des dispositifs, formations, ateliers CV, coaching… tout le nécessaire pour entrer sereinement sur le marché de l’emploi.

Présent aux côtés de Faouzia Fékiri, sous-préfète de Créteil chargée du développement économique et du plan de relance, et de Jean-Luc Dubois-Randé, président de l’Upec, le maire, Laurent Cathala, a remercié chaleureusement les différents acteurs pour cette large mobilisation.