Les nouvelles bornes se déploient

Afin de favoriser l’utilisation de véhicules électriques, la Ville a souhaité l’implantation de 31 nouvelles stations de recharge électrique réparties sur l’ensemble du territoire communal.

Lors du Conseil municipal du 4 avril dernier, la Ville a délibéré pour la mise en place d’un nouveau service de bornes de recharge pour véhicules électriques sur l’espace public communal en partenariat avec le Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication (Sipperec).
31 nouvelles stations de recharge électrique disposant au total de 82 bornes de charge sont ainsi en cours d’implantation sur le territoire de façon homogène afin d’offrir aux usagers cristoliens un accès au service de recharge dans un rayon de 400 mètres autour de leur lieu d’habitation. 21 stations seront équipées des bornes de charge lente (7 kW) et 10 proposeront une charge normale (22 kW). L’opération, qui a débuté cet été et s’achèvera début 2023, est planifiée en plusieurs étapes afin d’assurer la continuité du service de recharge électrique et de limiter l’impact des travaux sur l’espace public.

Des stations bientôt opérationnellesUne première phase de déploiement pour effectuer la rénovation des neuf anciennes stations Autolib’ a débuté dans le courant du mois d’août et finira début septembre. Ainsi, les 36 points de charge qu’elles comptent entrent très prochainement en service aux adresses listées ci-contre. Ce nouveau réseau de bornes de recharge électriques propose aux Cristoliens détenteurs de véhicules électriques ou hybrides rechargeables un service simple d’utilisation à un prix attractif. Avec cette opération et l’implantation prochaine des 22 stations et 46 bornes supplémentaires prévues, la Ville continue d’oeuvrer pour faciliter le développement de ces nouvelles mobilités propres et accompagner la transition énergétique du parc de véhicules cristolien.
Afin de simplifier votre utilisation, une application mobile et un badge sont à votre disposition sur le site internet labornebleue.fr

La tarification du service SipperecAbonnement : 10 € par an plus coût de consommation (voir tableau). Il comprend un service de recharge nocturne plafonné à 10 €

Abonné tarif 8h-20h Abonné tarif 20h-8h Non abonné en itinérance
Borne lente 2,50€/h 1,75€/h (max 10€) Tarif abonné +1€/h