Les rendez-vous de l'Adie
RDV Adie 2019

L’Adie organise du lundi 28 janvier au samedi 2 février 2019 la première semaine de l’entrepreneuriat pour tous, afin que toute personne qui en a le projet, l'envie, la conviction, puisse devenir entrepreneur. Au programme, des événements d’information dans toute l’Île de France pour rendre l’entreprenariat accessible à tous.

 

Au programme, un événement d’information à Créteil pour rendre l’entreprenariat accessible à tous, le jeudi 31 janvier 2019 de 9h30 à 12h : "Le microcrédit et l'accompagnement de l'Adie. Posez vos questions, l'Adie vous répond !"


Adie - 77 bd Jean-Baptiste Oudry

Immeuble MAIF 3e étage

 

Promouvoir le droit à l'initiative économique pour tous

 

Chaque année, les plus de 16 000 entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie - dont 42% étaient au minima-sociaux avant de se lancer et 1/4 n’ont pas de diplôme - démontrent que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s’il a accès au crédit, à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité.

 

Plus qu’une semaine d’information, cette 1ère semaine de l’entrepreneuriat pour tous a l’ambition d'être un véritable manifeste de déclaration du droit à l’initiative économique pour tous ceux qui en ont le désir, exprimé ou étouffé, que ce soit par leurs propres craintes ou par les messages limitants et les obstacles dressés par la société. 

 

En effet, si 30% des Français expriment le souhait de créer leur entreprise, beaucoup d’entre eux n’osent pas passer à l’acte. Voilà pourquoi l’Adie révélera les résultats d’une étude inédite en son genre sur les idées reçues des Français concernant la complexité et l’accessibilité de la création d’entreprise.

 

Du 28 janvier au 1er février 2019, les équipes de l’Adie et ses partenaires déploieront toute leur énergie à travers plus de 200 événements partout en France et en ligne pour rendre simple, accessible et intelligible ce qui est perçu comme complexe, et faire évoluer les représentations de la société sur l’entrepreneuriat et le crédit.

 

Refuser le gâchis des talents

 

Si le discours et l’identité de marque de l’Adie évoluent, c’est aussi parce que la société change. Aujourd'hui, beaucoup de personnes souhaitent être autonomes. C’est pour eux un rêve. Ils ne deviennent pas entrepreneurs uniquement parce qu'ils sont au chômage.

 

Fabriquer des queues de sirènes, faire de bons savons, concocter d’exquises confitures, savoir vendre des instruments ingénieux, fidéliser une communauté de passionnés autour d’un sujet ultra pointu, choisir des vêtements avec goût…. Il y a des talents qui semblent anodins ou surprenants et qui nourrissent de grands projets chez ceux qui osent les cultiver.

 

Parce que l’Adie sait déceler le potentiel là où d’autres ne le voient pas, et qu’elle refuse les gâchis des talents, l’association lancera une grande campagne de sensibilisation.

 

À propos de l’Adie

 

L’Adie est une grande association française qui défend l’idée que chacun peut entreprendre. Depuis 30 ans, son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise, pour une économie plus inclusive.

 

>> retrouvez tous les événements dès le 15 janvier sur le site www.rdv-adie.org.