Matinale 16-25 ans à la Médiathèque

Les professionnels qui interviennent auprès des jeunes de 16-25 ans sont invités à la première matinale de l’année qui aura lieu le jeudi 14 janvier 2021 de 9h30 à 12h à la Médiathèque de l’Abbaye – Nelson Mandela.

 

L’accompagnement des jeunes Cristoliens tant du point de vue personnel que professionnel est une priorité pour la Ville de Créteil. Nombreux sont les acteurs du territoire qui interviennent au quotidien auprès des jeunes de 16-25 ans, pour mieux les accompagner en amont et tout au long de leurs démarches et projets.

 

Parce que le travail en réseau permet de varier les outils et réponses pour les adapter au plus près des attentes et besoins de ce public, la direction de la Jeunesse réunit depuis début 2015 tous ces professionnels fortement impliqués et mobilisés chacun dans leur secteur, autour de temps d’échanges et de travail réguliers appelés les « Matinales 16/25 ».

 

Les conséquences économiques de la crise sanitaire touchent les jeunes de plein fouet, par conséquent la première matinale de l’année aura lieu le jeudi 14 janvier 2021 de 9h30 à 12h à la Médiathèque de l’Abbaye – Nelson Mandela avec une vingtaine de structures partenaires (Mission Locale, Pôle Emploi, CIO, UPEC, BIJ…).

 

À cette occasion, il est prévu notamment une présentation de la Promo 16-18, un nouveau programme de 4 mois porté par l’AFPA à destination des jeunes de 16/17 ans, qui ont quitté le cadre scolaire aura lieu en présence de Marie-Laure Placide, Directrice adjointe de la Mission Locale de Créteil.

 

Jeudi 14 janvier 2021 de 9h30 à 12h

Médiathèque de l’Abbaye – Nelson Mandela.

F@ire ensemble