Matinale 16-25 ans pour l’emploi

La première matinale de l’année a eu lieu en présentiel, le jeudi 14 janvier 2021, de 9h30 à 12h, à la médiathèque de l’Abbaye – Nelson Mandela. Découvrez la vidéo.

Parce que le travail en réseau permet de varier les outils et réponses pour les adapter au plus près des attentes et besoins de ce public, la direction de la Jeunesse de la Ville réunit depuis 2015 plusieurs professionnels fortement impliqués et mobilisés, chacun dans leur secteur, autour de temps d’échange et de travail réguliers appelés les « Matinales 16/25 ».

Cette première matinale de l’année a fait se rencontrer les membres d’une vingtaine de structures partenaires (Mission locale, Pôle emploi, CIO, Upec, Bij…). À cette occasion, une présentation de la Promo 16-18 a notamment eu lieu, un nouveau programme de 4 mois porté par l’AFPA à destination des jeunes de 16 ou 17 ans qui ont quitté le cadre scolaire. L’accompagnement des jeunes cristoliens, tant du point de vue personnel que professionnel, est une priorité pour la Ville de Créteil. Nombreux sont les acteurs du territoire à intervenir au quotidien auprès des jeunes pour mieux les accompagner en amont et tout au long de leurs démarches et projets !

Article de Créteil, Vivre Ensemble, février 2021, n°409