Métro du Grand Paris Express : le tunnelier Camille entre en action
le tunnelier “Camille” entre en action

À 23 mètres de profondeur, le tunnelier Camille creusera 4,2 kilomètres de tunnel.

Le 16 octobre 2019, le septième tunnelier de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express, qui parcourra sous terre 4,2 kilomètres, a été baptisé sur le chantier de la future gare du Grand Paris Express, Créteil l’Échat, en présence de Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris, Laurent Cathala, maire de Créteil et président de GPSEA, Pierre Garzon, vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne, et Fabienne Balussou, secrétaire générale de la Préfecture.

Pour l’occasion, cinq représentants des conseils de jeunes et adolescents étaient présents afin de dévoiler le nom que porte désormais ce tunnelier. C’est le prénom “Camille” qui a été retenu en hommage à Camille Serme, joueuse de squash cristolienne, dix fois championne de France et six fois championne d’Europe individuelle, lors d’un vote organisé lors des Assises de la Ville les 15 et 16 juin 2019, auquel ont participé 100 enfants.

le tunnelier “Camille” entre en action

Les jeunes devant la maquette du tunnelier

“Je suis restée fidèle à Créteil car c’est ma ville de cœur qui m’a toujours donné les moyens de réussir. Je suis très honorée pour mon sport et pour les femmes aujourd’hui”, s’est émue Camille Serme.

le tunnelier “Camille” entre en action

Camille Serme, la marraine.