Musique : Fêtes baroques - Orfeo de Monteverdi

Laissez-vous emmener aux sources de la musique baroque avec le département de musique ancienne du conservatoire, le vendredi 16 mars 2018 à 20h.

Le département de musique ancienne du CRR de Créteil remonte aux sources de la musique baroque en proposant de très larges extraits de l’« Orfeo » de Claudio Monteverdi. Cette « fable en musique », comme l’appelle son auteur, est créée en 1607 à la cour de Mantoue. L’œuvre est considérée aujourd’hui comme l’un des tout premiers opéras de l’histoire de la musique. Monteverdi rompt avec les anciennes pratiques de la musique de la Renaissance pour nous faire entrer dans la modernité de la musique baroque.

Auditorium du conservatoire Marcel Dadi – Salle Molière - 2/4 rue Maurice Déménitroux