Neuf stations de recharge électrique seront réutilisées

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition énergétique, la municipalité a décidé de remettre en service 9 des 19 stations Autolib’, soit celles qui étaient les plus fréquentées.

Depuis la clôture du service Autolib’, en effet, le 31 juillet 2018, les emprises des anciennes stations Autolib’ ont été rétrocédées aux communes par le Syndicat Autolib’ et Vélib’ Métropole (SAVM) dont Créteil est adhérente. Début 2020, les usagers pourront ainsi profiter des bornes de recharge pour leur propre véhicule électrique. Pour ce faire, il faudra se procurer un macaron à apposer sur le pare-brise avant du véhicule afin d’être identifié. Il sera délivré par les services municipaux contre la souscription d’un abonnement annuel. Les dix autres stations non conservées seront démontées et rendues au parc de stationnement public.

Les stations qui seront remises en service

• Avenue de La France Libre
  • Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny