Nuit Blanche 2021 à Créteil

À l'occasion du lancement de l’édition de la Nuit Blanche 2021, venez participer à une danse connectée et une balade chorégraphique, le samedi 2 octobre 2021 à la Maison des Arts.

Danse connectée

Samedi 2 octobre à 19h à la Maison des Arts

Participez à une chorégraphie ludique et interactive pour célébrer le plaisir d’être ensemble autour d’un geste commun résonnant dans plusieurs lieux du Grand Paris.

Nuit Blanche 2021 à Créteil

La danseuse Céline Tringali vous guidera dans les pas de danse - accessibles à tous - au rythme de la musique entrainante de Thylacine. Grâce aux nouvelles technologies, vous serez connectés à l’unisson avec Mourad Merzouki et les participants sur la place de l’hôtel de ville à Paris, ainsi qu’avec une dizaine de mairies d’arrondissements et villes de la métropole, pour un moment collectif et festif placé sous le signe de la danse.

Danse connectée

Balade chorégraphique

Samedi 2 octobre à 20h - Retransmission en direct à la Maison des Arts

Mourad Merzouki a imaginé un événement où l’énergie de la danse hip-hop rencontre l’univers foisonnant des musiques classiques : une balade chorégraphique qui invite des danseurs virtuoses à montrer tout leur talent sur un espace scénique original. Accompagnés en live par les musiciens de l’Orchestre Symphonique Divertimento, dirigés par Zahia Ziouani, ces danseurs de haut vol offriront des prestations exceptionnelles, aux esthétiques variées. Un événement inclassable, où les notions de partage et de rencontre prennent tout leur sens.

Balade chorégraphique

Le spectacle sera suivi d’une performance de l’Équipe de France de breakdance, nouvelle discipline olympique, en collaboration avec la Fédération Française de Danse.

L’événement est retransmis sur grand écran dans le hall de la Mac, filmé en direct place de l’hôtel de Ville à Paris.

Gratuit sur réservation. Pass sanitaire obligatoire.

Pour plus d'information :
Par mél :   relationspubliques@ccncreteil.com
Par téléphone : 01 56 71 13 27