Paris et la petite couronne passent en vigilance sécheresse

La préfecture d’Île-de-France a placé Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne en niveau 1 de vigilance sécheresse.

Bois

En raison d’un déficit pluviométrique important constaté depuis le printemps mais également des conditions météorologiques particulièrement sèches et des températures supérieures à la normale ces dernières semaines, le débit de la Seine est passé le 18 juillet 2022 sous le seuil de vigilance déclenchant le niveau vigilance sécheresse (1er stade sur 4 de la gestion de crise sécheresse) à Paris et sur les communes situées sur des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Par conséquent, la Préfecture de Région a pris le 4 août 2022 un arrêté actant le franchissement des seuils de vigilance de la Seine et déclenchant les mesures de sensibilisation et de surveillance dans les départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Il est donc recommandé à l’ensemble des usagers des communes de ces départements (particuliers, collectivités, services publics, entreprises, industriels) d’adopter une gestion économe de l’eau afin de préserver la ressource. Ce niveau de vigilance ne s’accompagne pas, à ce stade, de mesures de restriction.

>> Consulter l'arrêté Inter-Préfectoral du 4 août 2022