Point info handicap
photo du point info handicap

Le Point info handicap vous accueille chaque mercredi matin

Le point info handicap est un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement pour les personnes en situation de handicap. Il accueille les Cristoliens en situation de handicap ou leur famille tous les mercredis matins.

 

Le point info handicap sera fermé les mercredis 18, 25 juillet et 1e août 2018

 

«  Comment adapter mon logement à mon handicap ?  », «  quel est mon interlocuteur pour permettre à mon enfant non-voyant d’accéder aux accueils de loisirs ?  », «  quels sont mes droits  ? »… les questions liées au handicap sont nombreuses, concernent chaque domaine de la vie quotidienne et sont propres à chaque personne. Pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap, la Ville a créé la Mission handicap il y a plus de 25 ans. Ce service édite le « Guide pour la personne handicapée et sa famille » et répond aux interrogations des cristoliens.

 

Un accueil physique pour les situations plus complexes

 

Certaines situations complexes nécessitent parfois un temps d’échange plus important, nécessaire à leur bonne compréhension. Le point info handicap offre une permanence spécifique aux questions liées au handicap tous les mercredis matin, de 9h à 11h30. L'accueil se fait sans rendez-vous : il suffit de vous présenter à l’accueil de l’hôtel de ville (place Salvador Allende).

 

Pour tout renseignement, vous pouvez envoyer un message avec vos coordonnées complètes à infohandicap@ville-creteil.fr .

 

Le Guide pour la personne handicapée et sa famille

Edité depuis 1990, le Guide pour la personne handicapée et sa famille est le fruit d’une collaboration avec les services de la ville, les associations et les familles cristoliennes. Il a été pensé pour faciliter les démarches quotidiennes, orienter facilement et présenter les ressources disponibles sur le territoire communal dans des domaines tels que l’emploi, les prestations ou les déplacements.

>> consulter le guide